La voyance
L’évolution de la place de la voyance dans l’histoire
L’histoire de la voyance est consubstantielle à celle de l’être humain. En effet, depuis très longtemps la voyance est venue se greffer aux hommes pour éclaircir leur futur. Tantôt bannie, tantôt médiatisée, la trajectoire de cette technique de prévision divinatoire a constamment changé.
Mythologie et origines lointaines de la voyance à travers le monde
La voyance trouve ses origines en partie dans les textes védiques. Cette compilation de textes est une connaissance révélée aux brahmanes censés transmettre aux autres ses savoirs sur le Monde. Ils transmettent la parole de Dieu aux hommes en tant que messagers. Il faut savoir que ces textes remontent au 15è siècle avant Jésus-Christ, ce qui démontre l’origine lointaine de la voyance.
Dans la Grèce Antique, on retrouve les augures, c’est-à-dire les interprétations des messages naturels comme présages. Depuis Cicéron, on distingue la voyance, intuitive et naturelle, de la mantique plus technique qui consiste à lire par exemple dans les entrailles d’animaux. La voyance se sépare de fait de la cartomancie et de l’astrologie.
La chasse aux sorcières et la diversification des techniques de voyance
L’Europe chrétienne diabolise tout ce qui se réclame de la voyance. La chasse aux sorcières est lancée et les techniques déclarées magiques sont pourchassées. A la même époque, les phénomènes de possession sont nombreux et l’exorcisme souvent mis en spectacle est avancé comme processus de guérison.
Pourtant, la voyance durant le Moyen-âge développe plusieurs techniques comme la lecture divinatoire dans un réservoir d’eau claire, ou encore, dans la flamme d’une bougie. La géomancie est aussi très prisée, illustrée dans la lecture des cailloux et de la terre. Religion et culture se mélangent pour établir des règles de références.
La voyance au grand jour
Sortie de cette phase d’obscurantisme religieux, la voyance va perdurer et petit à petit se faire une place officielle dans la société. C’est notamment le cas au cours du dix-neuvième siècle puisque la voyance devient un métier à part entière, parfaitement intégré à la vie de tout un chacun. Les voyants ont même pignon sur rue !
Au moment où l’ère industrielle se déploie sous le coup des avancées techniques de la science, la population continue de chercher à se rassurer auprès des voyants. Ces derniers profitent de cette reconnaissance pour étoffer leurs pratiques issues du folklore. C’est alors qu’apparaît la fameuse boule de cristal ou le décryptage dans le marc de café.
Obtenez enfin des réponses à vos questions
Consultation immédiate
par téléphone
Ne perdez plus de temps et appelez notre cabinet au plus vite.
Avec tout mon dévouement et mon affection,
Annie Merella
Fondatrice du cabinet

Nos Engagements
-
Rapide et Sans Attente
Choisissez votre expert voyant et appelez-nous. Vous etes mis en relation immediatement avec le voyant de votre choix. C’est rapide et sans attente !
-
Voyance par Téléphone
Sérénité Voyance, c’est un service de voyance 100% téléphonique. Pas de SMS, Chat, vous êtes pris en charge par une vraie personne et non un robot !
-
100 % Confidentiel
Afin de préserver une totale relation de confiance avec vous, Sérénité Voyance s’engage à la plus stricte protection des données personnelles que vous nous communiquez dans le cadre des consultations de voyance..
-
Paiement Sécurisé
Le Dial Center vous est proposé en collaboration avec Mobiyo, solution de paiement sécurisée avec le protocole SSL et le cryptage de vos données. Ainsi vous effectuez vos paiement en toute confiance.
Dans quel cas les consultations de voyance par téléphone sont déconseillées?
Il est déconseillé de faire une consultation de voyance lorsque vous voulez que le voyant vous dise ce que vous souhaitez entendre et non la vérité… Les voyants de mon cabinet ne sont par là pour cela. Malgré la difficulté à entendre et à accepter certaines mauvaises nouvelles, la vérité vous aidera...