Cabinet expert en voyance / Médiums purs disponibles 7j/7 / Consultations de voyance 100% anonymes / Consultations de voyances audiotel
Voyance privée

01 78 41 48 35

Avec CB — 15€ les 10mn + 4€ / mn

Voyance sans CB

08 92 44 00 14

Audiotel image

L’astrologie

L’astrologie, le langage des astres

L’astrologie existe depuis que l’homme a commencé à regarder le ciel. Il a cherché à analyser le discours des astres et son influence sur les événements terrestres.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

L’astrologie, c’est des croyances, des traditions ou des superstitions concernant le langage des astres. Elle tient compte de la position des planètes et des étoiles du système solaire pour expliquer des données ou pour prédire des événements terrestres.

Certains estiment que c’est une pseudo-science alors que d’autres pensent que, même si elle ne peut servir à prédire l’avenir, elle contribue au développement personnel de chacun. Les relations entre les astres et les événements sont basées sur quatre cycles principaux : le jour (la Terre tourne sur elle-même), le mois (le cycle soleil-lune), l’année (la Terre tourne autour du Soleil) et la grande année d’une durée de 25 800 ans.

L’astrologie utilise à la fois la position des planètes, du Soleil, de la Lune, des comètes et des astéroïdes et les cycles de ces corps célestes.

Des origines très anciennes

Les premiers hommes étaient déjà fascinés par le ciel et plusieurs sites archéologiques sont directement alignés avec les levers du Soleil lors des solstices et des équinoxes ou avec le coucher de la Lune. Les déplacements des planètes ont attiré l’œil humain et leur observation est à l’origine de l’astrologie. L’astrologie vient du constat de l’existence de relations entre des phénomènes terrestres tels que les saisons avec les mouvements des planètes. Peu à peu, l’astronomie et l’astrologie vont se séparer. La première va se concentrer sur l’observation, la description et les prédictions calendaires alors que la seconde va se tourner vers des aspects plus ésotériques.

L’évolution historique de l’astrologie

Il y a plus de 5 000 ans, des prêtres de Mésopotamie ont observé les mouvements planétaires et nous ont laissé les premiers écrits. Le plus vieil horoscope remonte, quant à lui, à 410 av. J-C. et nous vient de Babylone. Seules les astrologies chinoise et chaldéenne ont survécu et servent de base à toutes les autres. Durant l’Antiquité gréco-romaine, l’astrologie prend de l’ampleur en Chaldée. Elle se répand en Grèce puis en Inde, en Egypte et jusque dans la Rome antique. Elle perd progressivement son caractère religieux. Les principes de l’astrologie occidentale moderne sont présents dans le Terabiblos de Ptolémée dès 140 av. J-C.

Au Moyen Âge, l’astrologie est récusée par l’église mais reste très appréciée des souverains, des savants ou même des religieux. Louis XI, Catherine de Médicis, Charles IV ou Charles Quint ont leurs astrologues personnels. Pendant la Renaissance, Galilée énonce que les planètes ont une influence sur la personnalité et sur son développement mais, en France, Colbert interdit l’enseignement de l’astrologie. L’Angleterre fera de même cent ans plus tard. Les érudits du siècle des Lumières estiment que l’astrologie n’est qu’une superstition. La séparation entre l’astrologie et l’astronomie est totale et la pratique de l’astrologie devient clandestine.

Ce n’est qu’au XXème siècle qu’elle est reprise dans les almanachs et les magazines mais la sanction prévue par le code Pénal pour la pratique de l’astrologie ne sera supprimée que sous le mandat de François Mitterrand.

Les applications de l’astrologie

Dès l’Antiquité, les Grecs faisaient une différence entre l’astronomie et l’astrologie mais cette dernière a toujours utilisé les termes et les calculs des astronomes. Il faut être un peu astronome pour être astrologue.

Aujourd’hui, il y a plusieurs astrologies. Les pratiques diffèrent sur la symbolique, les techniques ou les domaines d’application. Ces derniers concernent aussi bien la psychologie que les prévisions, la politique, l’évolution de la bourse ou la médecine. On peut parler d’astrologie individuelle avec le thème de naissance d’une personne permettant de définir sa psychologie, son chemin de vie et ses relations avec les autres. L’astrologie des horoscopes, issue directement du Moyen Âge, permet de cerner les grandes tendances du moment pour chaque signe du zodiaque. L’astrologie événementielle entend prédire les grands événements mondiaux ou le cours de la bourse.

L’astronomie est également utilisée en cartomancie pour détailler les prédictions des cartes. L’astrologie n’est pas de la voyance, elle s’appuie sur les positions des planètes, leurs relations et leur position par rapport au Soleil. Mais toutes deux proposent une lecture des événements futurs.

Obtenez enfin des réponses à vos questions

Consultation immédiate
par téléphone

Ne perdez plus de temps et appelez notre cabinet au plus vite.

Avec tout mon dévouement et mon affection,

Annie Merella

Fondatrice du cabinet

Footer Image

Nos Engagements

  • Rapide et Sans Attente

    Choisissez votre expert voyant et appelez-nous. Vous etes mis en relation immediatement avec le voyant de votre choix. C’est rapide et sans attente !

  • Voyance par Téléphone

    Sérénité Voyance, c’est un service de voyance 100% téléphonique. Pas de SMS, Chat, vous êtes pris en charge par une vraie personne et non un robot !

  • 100 % Confidentiel

    Afin de préserver une totale relation de confiance avec vous, Sérénité Voyance s’engage à la plus stricte protection des données personnelles que vous nous communiquez dans le cadre des consultations de voyance..

  • Paiement Sécurisé

    Le Dial Center vous est proposé en collaboration avec Mobiyo, solution de paiement sécurisée avec le protocole SSL et le cryptage de vos données. Ainsi vous effectuez vos paiement en toute confiance.

Dans quel cas les consultations de voyance par téléphone sont déconseillées?

Il est déconseillé de faire une consultation de voyance lorsque vous voulez que le voyant vous dise ce que vous souhaitez entendre et non la vérité… Les voyants de mon cabinet ne sont par là pour cela. Malgré la difficulté à entendre et à accepter certaines mauvaises nouvelles, la vérité vous aidera...

Témoignages clients

Voyance par Téléphone
  • Je n’étais pas un grand fan de la voyance mais j’ai voulu essayé pour voir. J’ai été agréablement surpris par Jeanne qui m’a donné quelques très bons conseils. Même si tout ne s’est pas passez comme prévu, les réponses ont souvent été proches de la réalité. Je ne serais pas surpris de reprendre contact avec elle dans un avenir proche :)

    Customer Testimonails – Anne B. Consultation de voyance par téléphone avec Jeanne

  • Je remercie Brigitte qui grâce ses conseils et ses oracles GE a su m’aider dans la période de doute que je traversais actuellement. Je la recommande personnellement à ceux qui ont des problèmes professionnels. Encore merci !

    Customer Testimonails – Mélodie A. Consultation de voyance par téléphone avec Brigitte

  • Un grand merci pour Stéphanie qui m’a en toute confiance permis de vraiment m’ouvrir et de découvrir les solutions à mes problèmes relationnelles. Je la recommande vivement car elle ressent toutes vos émotions et sont très appréciables

    Customer Testimonails – Jacques F. Consultation de voyance par téléphone avec Stéphanie

  • Merci à Sophie pour ses bons conseils ! J’étais un peu sceptique à propos de la voyance dans les coquillages mais ses résultats ont été plus que probant et m’ont bien aider dans ma relation avec mon mari. Un grand merci et à très bientôt.

    Customer Testimonails – Marine F. Consultation de voyance par téléphone avec Sophie

  • J’utilise la voyance depuis des années dans ma vie et je remercie tout particulièrement Philippe qui m’a vraiment aidé avec ses flash dans ma vie professionnelle. Merci beaucoup et à bientôt.

    Customer Testimonails – Francis F. Consultation de voyance par téléphone avec Philippe